Ventilateurs muraux : que devriez-vous savoir ?

Comme le ventilateur sur pied, le ventilateur mural est l'un des types de ventilateurs les plus économiques. Le fait qu'il n'ait pas de pied lui permet d'être vendu à un prix plus avantageux. Dans notre article, nous allons vous montrer tout ce que vous devez savoir pour choisir le ventilateur mural le plus approprié pour vous.

Qu'est-ce qu'un ventilateur mural ?

Un ventilateur mural est un appareil spécialisé dans le refroidissement de la pièce ou de l’emplacement dans lequel vous décidez de l'installer. Il n'a rien à envier au climatiseur, car cet appareil refroidit, consomme moins d'énergie et est accessible à un bon prix. Vous pouvez voir sur ce site les types de ventilateurs les plus efficaces en fonction de leur technologie.

La plus récente se trouve dans le ventilateur sans pale, avec un design spectaculaire. Il n'a pas de filtres encombrants à vider et ne présente pas une installation encombrante. Le ventilateur mural peut être installé directement en quelques minutes, ce qui en fait la meilleure option pour maintenir un environnement agréable.

Quelles sont les caractéristiques des ventilateurs muraux ?

La taille et la puissance de l'appareil vont de pair : plus la taille est grande, plus il faut de puissance pour faire bouger le moteur et les lames. En outre, la puissance du ventilateur mural est la caractéristique qui détermine à la fois le débit d'air qui sera obtenu et la dépense électrique impliquée. Il existe également des modèles à tête oscillante qui distribuent l'air automatiquement.

Ce type de ventilateur possède généralement un petit moteur d'une puissance modérée, ce qui signifie une consommation d'énergie assez modérée. En général, la plupart des modèles ont une puissance variant entre 20 et 60 watts. N'oubliez pas que la puissance, en plus de déterminer le débit d'air, et sa dépense électrique, est également liée au bruit. Plus de puissance, plus d'air, plus de dépenses, et aussi plus de bruit.