Tout savoir sur le float tube

La pêche est une activité pratiquée par l’homme depuis des siècles. Toutefois, il convient de préciser que de plus en plus de personnes pratiquent cette activité juste pour le plaisir; une tendance qui donne lieu à l’invention de nombreux accessoires de pêche dont le float tube.

Le float tube, c’est quoi?

Le float tube est un accessoire de pêche de plus en plus prisé par les amateurs de pêche mais aussi par les professionnels. Concrètement, il s’agit d’une embarcation qui a grossièrement la forme d’un siège flottant et dont la mobilité ne requiert que des mouvements de pieds. Ce mécanisme de fonctionnement est assez intéressant dans la mesure où vous aurez les mains totalement libres pour bien lancer. 

Ainsi, on compare l’utilisateur d’un float tube à un homme qui pêche tout en étant confortablement installé dans son fauteuil. Les parties de pêche deviennent alors de véritables moments conviviaux. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur cet accessoire.

Le float tube est une excellente alternative aux embarcations classiques dans la mesure où il est assez simple à transporter. De plus, il fonctionne sans moteur. À cela s’ajoute le fait qu’il est assez simple à utiliser en plus de pouvoir se rendre dans des endroits difficiles d’accès pour les embarcations classiques.

Quelques recommandations pour une utilisation optimale du float tube

Le float tube n’étant pas un bateau de pêche imposant, il convient de prendre certaines dispositions lorsqu’on est amené à pêcher dans certaines eaux. Ainsi, il est fortement recommandé de vider les vessies de ponton du float tube au 3/4 de leur volume normal quand il s’agit de s’aventurer dans un lac ou dans le cours d’eau d’une montagne. De plus, il ne faut jamais trop s’éloigner du rivage lors de vos parties en mer. En effet, en cas de problème, vous n’aurez pas assez de temps pour regagner le rivage à la nage. Enfin, pensez toujours à avoir un gilet de sauvetage sur vous au cas où le float tube prendrait une fuite.