Quand on parle du jardin, on pense à un espace où vous avez des fleurs, des feuilles, des légumes, des arbustes, des arbres… Pourtant, tous les jardins ne se ressemblent pas. Leurs styles de décoration sont très variés. Vous ne savez pas la décoration à adopter pour votre habitation. Nous vous donnons quelques orientations.

Styles de jardins adaptés pour habitation en zone urbaine

 Le style de déco jardin dépend de vos goûts, des inspirations, et de certaines contraintes comme le climat, superficie disponible ou type d’habitation et même votre budget. Alors, regardez ici pour plus de détails. Si vous avez assez de place dans votre maison en ville pour créer un espace convivial avec des mobiliers, des plantes structurées, une terrasse et des lumières ; optez pour un jardin moderne. 

Cependant, si vous n’avez qu’un balcon ou une petite terrasse dans votre appartement, vous devrez penser à un jardin urbain. Des fleurs qui sentent bon, des plants à feuillage touffu cultivés dans des pots embellissent le lieu... Avec très peu d’espace au sol, le meilleur style est celui du jardin vertical avec un mur de fleurs ou un potager vertical. 

Des styles de jardins pour les amoureux de la nature et de la bonne cuisine

Pour ceux qui aiment manger sain et profiter du vrai goût des produits frais, les jardins potager et aromatique sont parfaits. Il s’agit généralement de jardins écologiques. Dans le verger, la disposition des carrés potagers est très esthétique. Aussi, vous avez les fruits et des légumes de toutes les couleurs ; plantes aromatiques et médicinales poussent dans ces espaces dédiés. 

Le jardin de curé et la rocaille sont aussi des jardins de style naturaliste. Herbes aromatiques et plantes médicinales se cultivent dans l’un. Dans l’autre, fleurs et plants se côtoient joyeusement. Ces végétaux sont choisis en fonction du climat. Pour une bonne déco, choisissez ceux que vous aimez. Vous pouvez toutefois faire appel à un professionnel si vous en avez les moyens.

Le jardin le plus beau est celui vous vous sentez bien. Le style de décoration de votre maison doit refléter qui vous êtes et ce que vous aimez. Nous n’aimons pas tous les mêmes fruits, légumes, fleurs ou couleurs. Écoutez vos envies et votre imagination. Quel que soit le style que vous adoptez, votre jardin doit être unique ; comme vous.