La masturbation est une pratique sexuelle qui consiste à se donner de plaisir sexuel avec ou sans l’aide d’un partenaire. Cette pratique est connue et utilisée par 95% des hommes et 89% des femmes dans le monde. Quels sont les intérêts de la masturbation ?  Cet article exposera d’une part comment faire la masturbation et d’autre part les bénéfices que procure cette dernière à ses pratiquants.

Comment faire la masturbation ?

L’homme et la femme peuvent tous faire la masturbation. Si vous voulez apprendre mieux sur les récits des faits érotiques, vous pouvez cliquer sur https://histoirecoquine.com/ . Chez la femme, le vagin, le clitoris, la vulve et l’anus sont les principaux organes qui sont mis en jeu pour la masturbation. Ils peuvent être stimulés de différentes manières à savoir la pénétration ou la caresse. Elles peuvent aussi utiliser au besoin un lubrifiant pour leur confort. Chez l’homme, le pénis peut être stimulé par des mouvements rythmiques de va-et-vient autour du scrotum. Pour plus de plaisir et de flexibilité, ils peuvent faire usage d’un lubrifiant pour assouplir les frottements. Ils peuvent aussi utiliser leur doigt pour se stimuler l’anus.  La masturbation peut se faire en duo ou à plusieurs.

Les bienfaits de la masturbation

Chez l’homme comme chez la femme, la masturbation a de nombreux avantages. À titre illustratif, la masturbation permet de diminuer le stress et l’anxiété grâce aux endorphines secrétées par le cerveau. Le plaisir sexuel solitaire améliore également la connaissance de soi et favorise le sommeil grâce aux endorphines qui sont des somnifères naturels secrétés par le cerveau durant la masturbation. La masturbation est bonne pour la santé. Elle prévient le cancer de la prostate et agit comme un antidouleur. Elle soigne l’éjaculation précoce puisqu’elle permet à ceux qui en souffrent de se contrôler. Comme ils sont sans partenaire, ils peuvent contrôler les excitations issues des caresses qu’ils se donnent. La masturbation lutte également contre l’impuissance.

 La masturbation est une pratique sexuelle qui se fait chez l’homme comme chez la femme. Elle offre à ses pratiquants de nombreux avantages.