Quels bijoux pour une robe noire ?

La fameuse robe noire est devenue une pièce incontournable dans le dressing des femmes. Pouvant être portée à différentes occasions, elle convient à toutes mais doit tout de même être accompagnée de bijoux dans la mesure du possible. Alors quels bijoux accessoiriser avec une robe noire ?

La couleur de bijoux

Il est important de choisir des bijoux pour sublimer votre look
en noir. En ce sens, la couleur des bijoux dépendra du style souhaité.
Ainsi, pour une touche de modernité, arborez les bijoux aux couleurs vives tandis que pour un style chic, ce sont les bijoux en or qui sont conseillés. Pour un style gai et original, choisissez des bijoux aux couleurs chaudes et lumineuses comme le jaune, l’orange, le bleu turquoise ou encore le rouge.

La forme de la robe

Vous pouvez aussi choisir vos bijoux en fonction de la forme de votre robe. Si vous portez une tenue au col montant, un sautoir ou un collier long fera l’affaire. Pour une robe noire col V, misez plutôt sur un collier de taille moyen qui pourra valoriser le décolleté.
Si vous portez une robe bustier ou une robe col bateau, vous devrez vous tourner vers un collier proche du cou. L’idée est que le bijou soit imposant ou assez arrondi pour renforcer la personnalité de votre tenue.
Notez aussi que vous n’avez pas besoin de saturer votre style avec d’autres bijoux si vous optez pour un collier imposant. Une parure unique suffira.
De même, les robes en matière brillantes ne nécessitent pas trop de bijoux. Elles doivent être accessoirisées avec des boucles d’oreille simples assorties à une bague ou un bracelet.

Si vous vous demandez combien de bijoux vous devez porter avec la robe noire et bien sachez que cela dépend du look souhaité. Un seul bijou imposant ou de nombreuses pièces appariées conviendront pour un look formel et chic.