Quelle forme de chapeau choisir selon la forme du visage ?

Avez-vous envie d'enfiler un chapeau sans véritablement s'avoir ce qui vous correspondant ? Si c'est le cas, ne vous faites plus de soucis.   Rien ne peut améliorer votre silhouette mieux qu'un chapeau, c'est pourquoi nous l'aimons. Cependant, le chapeau reste un accessoire exquis au choix... En effet, pour bien le porter, il faut tenir compte de la forme de votre visage (rond, carré ou allongé). Découvrez dans ce guide,  le chapeau qui ira mieux avec votre visage.

Les chapeaux selon le type du visage

Tout est une question de forme du visage. Pour reconnaître le type de visage, vous devez vous fier à votre menton et à la largeur et la hauteur de votre visage. Vous avez une explication précise ici. Si vous ne pouvez pas identifier vos informations personnelles, veuillez vous placer devant le miroir et dessiner le contour de votre visage (par exemple avec un tube de rouge à lèvres). La forme résultante vous dira quel type de visage vous avez.

Visage allongé

Si vous avez un visage long, vous pouvez porter plusieurs types de chapeaux. Mais afin d'équilibrer votre visage, c'est-à-dire d'augmenter la largeur, nous vous recommandons de choisir un modèle aux bords assez larges, ce qui donnera l'illusion d'un visage plus court.

Visage rond

Avoir un visage rond, c'est avoir un visage large et long. Choisissez un fedora ou un borsalino (portez un chapeau de taille moyenne pour équilibrer votre visage). Si vous avez les cheveux longs, laissez-les lâcher pour augmenter la verticalité.

Visage carré

Le visage carré se traduit par un visage droit et régulier avec des traits clairs, un front et un menton relativement larges. Par conséquent, le but ici est de faire en sorte que les choses se passent bien. C'est pourquoi vous avez besoin d'un chapeau assez rond, assez dur, à bord moyen pour adoucir votre visage. Nous vous recommandons de porter un chapeau melon, il contredira la forme de votre visage. Portez-le droit ou légèrement en arrière pour créer un look rock.

En somme,  la  chose la plus importante pour choisir un chapeau est d'équilibrer votre visage. Un visage  long avec un visage court et un chapeau large avec un visage long.