Quelle assurance pour le locataire ?

Le locataire doit souscrire également à un contrat d'assurance. Mais quel est le type d'assurance qui convient le plus à un locataire ? Est-ce une obligation pour le locataire de souscrire à une assurance ? 

Une assurance habitation locataire

Tous locataires doit souscrire à une assurance qui lui permettra d'être indemnisé en cas de catastrophe ou de sinistre. Pendant toute la durée du locataire dans la location, il peut être exposé à des risques liés à l'incendie par exemple. Pour faire face à ces risques il faut souscrire à une assurance habitation locataire. Il est du devoir du propriétaire de souscrire à une assurance propriétaire non occupant. Mais malgré cela, le locataire doit lui-même souscrire à une assurance. 

Une assurance habitation locataire couvre plusieurs types de dommages selon l'explication des spécialistes. Elle couvre des dommages tels que la responsabilité civile, les dégâts des eaux, l'incendie, les catastrophes naturelles et technologiques, les aléas climatiques, etc. Pour votre contrat d'assurance habitation location vous pouvez choisir vous-même la formule qui vous convient le mieux.

L’assurance habitation locataire est-elle obligatoire ?

L'assurance habitation locataire est obligatoire pour tous locataires. Elle est prévue par la loi et tout locataire doit s'y conformer. Elle est également exigée par les bailleurs. Avant d'emménager dans une location, vous devrez présenter votre contrat d'assurance habitation locataire. Cependant les locataires saisonnières, les résidences secondaires, les logements de fonction ne sont pas soumis à cette obligation. 

Néanmoins si un dommage est causé au logement, le locataire devra y répondre. Ce n'est donc pas un truc à négliger. En plus, souscrire à une assurance habitation n'est pas du tout compliqué. Elle n'est pas chère et est à la portée de tout le monde. Si vous comptez louer un appartement ou un immeuble, vous savez donc ce qui vous reste à faire. Faites appel à une compagnie d'assurance et souscrivez pour une assurance habitation locataire.