L’apprentissage du métier de secourisme est accessible à tous. Il serait dommage de s’en priver alors que le monde d’aujourd’hui est régi par une insécurité sans pareille. Si vous refusez encore l’idée de vous faire former au secourisme, voici quelques raisons qui pourraient vous faire changer d’avis. 

 

Sauver la vie d’autrui

Le secourisme dispose en son sein un nombre pléthorique de formations dont la plus banale est le PCS1. Cette dernière permet de connaître les gestes les plus basiques pour porter secours à un individu en danger. Vous pouvez cliquer sur ce site pour en savoir plus ... Le PCS1 à lui seul devrait suffire pour que vous développiez certains réflexes à la survenue  d’une situation d’urgence médicale près de chez vous. Et qui sait, ça pourrait vous arriver vous aussi et vous sauriez vous défendre. Connaître les différentes astuces pour venir en aide à une personne qui suffoque ou qui est en état d'inconscience pourrait être bénéfique à plus d’un. 

 

Assister les pompiers 

Lorsqu'il y a accident ou tout autre situation grave faisant beaucoup de victimes les pompiers se trouvent très vite accablés de travail. Pour permettre à ces derniers de prendre en charge tout le monde un coup de main ne serait pas de refus. Et pour cela il faudrait que vous soyez initié au métier de secouristes. D’ailleurs, si vous résidez à Bordeaux, il serait à votre avantage d’apprendre les premiers gestes de survie organisés souvent par les pompiers. Vous serez répertoriés dans leurs bases et en cas d’urgence près de chez vous, vous pourrez prodiguer les premiers soins avant l'arrivée des sapeurs pompiers. 

 

Avantage professionnel 

Il est aujourd’hui difficile voire carrément impossible d’ouvrir un camp ( de vacances ou quelque soit l’activité prévue) si l’un des responsables ne dispose pas d’une formation préalable de secourisme. Il en est de même pour les maîtres nageurs. En d’autres termes si vous avez pour objectif de faire carrière dans ses domaines il est fait obligation pour vous de vous former au métier de secouriste. Et même si ce genre de travaux ne vous intéresse pas, la plupart des structures et entreprises de travail détiennent des défibrillateurs et nécessitent des aptitudes