Vous entendez toujours qu’il faut consommer au moins trois fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Mais savez-vous réellement les avantages que cela apporte à votre organisme ? Dans cet article, nous vous expliquerons un peu pourquoi il faut en consommer régulièrement.

Les avantages sur l’organisme

Pour commencer les fruits et légumes ont un attrait visuel et c’est toujours un plaisir d’en avoir cela stimule les sens et l’appétit. Mis à part cela, les fruits et légumes sont riches en fibres, en vitamines (A, B2, C, K, etc.) , en minéraux (calcium, magnésium, fer, potassium …) et plein d’autres substances nutritives. Tous ces nutriments favorisent un bon développement du système immunitaire. Ils favorisent l’entretien le le bon fonctionnement des muscles et des nerfs et chez les enfants permettent la solidification des os et des dents , le bon fonctionnement de l’influx nerveux et la régularité intestinale. En affecte grâce aux fibres qu’ils contiennent et leurs volumes ils favorisent la régularité intestinale en fournissant la nourriture a le microbiote. Cliquez ici pour lire des articles connexes. Ils contribuent à la lutte contre les maladies cardiovasculaires, plusieurs types de cancers et surtout l’hypertension artérielle.

Inconvénients liés à une alimentation pauvre en fruits et légumes

La faible consommation ou la non-consommation de fruits et légumes est source de maladie. Cela entraîne la constipation et les ballonnements. Cela entraîne le manque en vitamines et en minéraux essentiels. Le manque de consommation de fruits et légumes régulièrement crée la fatigue et surtout l’affaiblissement du système immunitaire. Cela favorise le développement de maladies cardiovasculaires, le développement de cancers , l’hypertension artérielle. La faible consommation ou la non-consommation de fruit et légumes constitue un des plus grands facteurs de mortalité au monde.