Perte de poids : les habitudes à éviter

La perte de poids est aujourd’hui une préoccupation majeure pour nombre de personnes. Beaucoup pensent a adopter un régime alimentaire pour y arriver. Malgré ce régime, il y des habitudes qui ne favorisent pas l'atteinte de l’objectif.

La mauvaise mastication des aliments

Au cours du repas, il faut manger lentement afin de bien mastiquer les aliments. En effet, lorsque les aliments ne sont pas bien mastiqués, la satiété ne se ressent pas vite. Dans ce cas, le désir de manger plus s'installe jusqu’à ce que la personne se sente rassasiée. Continuez la lecture de cet article pour avoir plus d’explication.

Il est clair que la quantité de nourriture consommée habituellement joue un grand rôle dans la prise de poids. En plus la mauvaise mastication ne permet pas une bonne digestion, ce qui peut entraîner un mauvais fonctionnement du métabolisme.

Le manque de sommeil

Le manque de sommeil peut  beaucoup empêcher la perte de poids. Lorsque l'organisme n'est pas bien reposé, il secrète une hormone appelée la grhéline. Cette dernière a pour fonction de stimuler l’appétit, ce qui donne envie de manger encore et encore. Le manque de sommeil entraîne également un ralentissement du métabolisme, ce qui est un facteur de la prise de poids.

La mauvaise hydratation de l'organisme

Il est reconnu qu'une bonne hydratation accorde une meilleure santé. Cela est encore accentué dans le cadre d'un régime de perte de poids. L'eau favorise la régulation du métabolisme. Elle permet d’éliminer également les toxines accumulées dans l'organisme.

Le stress et l’anxiété

Des études ont montré que le stress et l’anxiété ne sont pas de bons alliés pour la perte de poids. Bien au contraire, ils la favorisent. Une personne qui souhaite perdre du poids doit donc éviter les situations de stress et d’anxiété.

Lorsqu'une personne est stressée, son organisme produit du cortisol. En temps normal, le cortisol participe au bon fonctionnement de l'organisme. Mais chez une personne anxieuse, il est produit à un taux élevé et dans ce cas, il transforme le sucre et l'eau en graisse et favorise son stockage