Le VPN est devenu un outil important pour les nouveaux développements technologiques. Sa principale fonction est de protéger votre vie privée en ligne afin que vous ne soyez pas attaqué, suivi ou discriminé en raison de votre localisation. Comment un VPN garantit-il l'anonymat et la protection des données en ligne ? Dans ce guide, nous vous expliquons l'essentiel sur les VPN. 

Est-ce qu'un VPN vous protège sur les réseaux Wi-Fi publics ? 

Vous serez une cible très facile si vous vous servez d'un réseau Wi-Fi public. Si vous voulez devenir un expert dans le domaine, vous pouvez visiter ce site. Les réseaux Wi-Fi publics sont moins sûrs que votre réseau privé. Vous ignorez qui d'autre est connecté au réseau et qui le gère. Les pirates exploitent la faible sécurité des réseaux Wi-Fi publics et peuvent dérober vos informations personnelles et privées. 

Nous recommandons toujours d'utiliser un VPN sur les points d'accès Wi-Fi gratuits. Les VPN envoient le trafic à travers un tunnel crypté. Le cryptage des données garantit que personne ne peut les voir. Il est ainsi très compliqué pour les pirates, les gouvernements et les FAI d'avoir accès à vos données privées. 

Comment un VPN garantit-il l'anonymat et la confidentialité sur Internet ? 

Un VPN garantit un plus grand anonymat, car vous ne surfez pas sur Internet avec une adresse IP publique. Votre adresse IP personnelle est cachée une fois que vous vous connectez au serveur VPN et remplacée par l'adresse du serveur VPN. 

Si vous utilisez un VPN, votre activité en ligne ne peut être suivie que sur le serveur VPN et non sur vous (sauf si vous vous connectez à un site web spécifique, comme YouTube ou Google). La plupart des fournisseurs de VPN ne publient pas et ne suivent pas ce que vous faites. Cela vous rend encore plus mystérieux en ligne, car personne ne peut vous identifier ou vous suivre via votre adresse IP.