Les étapes pour une tarte aux pommes maison

Un bon repas s’accompagne toujours d’un excellent dessert. Le dessert traditionnel français le ^plus connu et le plus apprécier sont sans aucun doute la tarte aux pommes. Il est possible d’en prendre qu'elle soit chaude, tiède ou froide. C’est un dessert apprécié par les plus petits et les grands. Envie d’une tarte aux pommes faites maison, voici quelques étapes à suivre pour réussir ce dessert.

Zoom sur les ingrédients indispensables pour une tarte aux pommes

Comme d'ailleurs tout les mets, la tarte aux pommes nécessite évidement un certain nombre d'ingrédients. Il s’agit de 125 ml de cassonade, 45 ml de fécule de maïs, 2,5 ml de cannelle moulue et 1 ml de muscade moulue. Il ne faut pas surtout oublier l’ingrédient principal. Vous devez vous procurer 6 pommes variées pour une tarte aux pommes réussies. Pelées, épépinées et coupées les en 14 quartiers. Il vous faut aussi 30 ml de beurre non salé fondu et 2 abaisses de pâte briser de 28 cm de diamètre. Un jaune d’œuf et 15 ml de lait.

Préparation de la tarte aux pommes classique

Avant toute chose, une grille doit être placée dans le four qui est réchauffé à une température de 190°C. À l’aide d’un petit bol, mélanger le lait et le jaune d’œuf. Mettez de côté le mélange pour la suite. La fécule, la cassonade, la muscade et la cannelle doivent être également mélangées. Cette fois-ci dans un grand bol. Lorsque le mélange sera homogène, ajoutez-y le beurre et les pommes. Un plat à tarte de 25 cm doit être foncé afin de recevoir la garniture. Après avoir pressé légèrement, badigeonnez-le de pâte d’eau. Après avoir recouvrir la deuxième abaisse, faite une incision au centre. Pour bien sceller le tout, il faut écraser le rebord en se servant de ces doigts ou d’une fourchette. Badigeonner le tout de dorure. Laisser cuire au four pendant 55 minutes jusqu’à ce que la croute devienne dorée, puis retirez du four et laissez refroidir.