L'un des principaux éléments qui pèsent lors de l'achat d'une imprimante est le remplacement des cartouches et des toners. Alors que les originaux ont presque toujours un prix élevé, d'autres options peuvent être de mauvaise qualité et endommager la machine. Quand vous achetez une imprimante, c'est la multitude de propositions qui devrait vous intéresser pour réussir un bon achat. Voici quelques différents toners proposés sur le marché.

Les toners remanufacturés

Les cartouches remanufacturées sont des cartouches réutilisées. Bien que certaines personnes pensent qu'elles sont identiques avec les toners compatibles, les cartouches remanufacturées ne sont pas les mêmes que les toners compatibles. Avec les toners remanufacturés, la recharge et le produit sont recyclés, ce qui endommage souvent l'imprimante. Le principal problème est le processus de remplacement de l'encre, qui doit être effectué manuellement et avec soin. L'inattention peut toutefois ruiner la qualité de la cartouche en question.

Les toners compatibles et d'origine

Les toners compatibles sont d'excellente qualité, car ils sont nouveaux et jamais utilisés. En réalité, il s'agit d'un produit générique de l'original, avec la même qualité d'impression et la même durabilité. C'est un produit scellé, compatible avec n'importe quelle imprimante, sans risque d'endommager votre machine. Malgré la confusion constante, un toner compatible n'est pas synonyme de reconditionner. Les toners compatibles ont une qualité similaire aux originaux, car ce sont de nouveaux produits. Par conséquent, ils sont moins chers et ne compromettent rien de l'impression. Pour trouver un modèle qui correspond à votre imprimante, parlez-en simplement à ceux qui l'ont récemment utilisé. Outre, se trouvent également les toners d'origine qui sont fabriqués par les mêmes marques que l'imprimante. Les cartouches d'origine sont entièrement compatibles avec votre machine, offrent une impression parfaite d'une qualité exceptionnelle. Il est possible d'en trouver dans les magasins agréés, mais avec un montant toujours élevé. À noter que plus la machine est sophistiquée, plus le coût est élevé.