L’e-liquide et sa composition

Lorsque vous êtes novice en matière de vapotage, vous pouvez être déconcerté par les nombreux avis contradictoires que vous êtes susceptible de trouver auprès de différentes personnes surtout en matière d’e-liquide. Mais avant de vous précipiter au marché ou dans un magasin de vape de votre région pour acheter ces produits, assurez-vous de connaître certaines informations utiles.

L’e-liquide : qu’est-ce que c’est ?

Le liquide est ce qui produit la vapeur lorsqu'il est inhalé. Vous pouvez choisir parmi différents arômes et taux de nicotine (de 36 mg/ml à 0 mg/ml). Les différents niveaux peuvent être utilisés si vous cherchez à réduire ou à abandonner la dépendance à la nicotine. Il faut donc etre minutieux lorsqu’on veut acheter son e-liquide.

En général, chaque fumeur doit expérimenter le niveau de nicotine qui lui convient, parfois un niveau de nicotine trop élevé peut produire des effets tels que des vertiges et des maux de tête, tandis qu'un niveau trop faible entraîne de longues périodes d'inhalation excessive du vaporisateur personnel.

Un avantage significatif que vous obtiendrez dès que vous commencerez à utiliser ces produits est d'avoir un contrôle total sur la quantité de vapeur que vous expirez. Avec les E-liquides, vous pouvez ajuster la puissance de sortie, ce qui vous permettra d'affiner votre volume de vapeur.

Les composantes principales de l’e-liquide

L'un des plus grands mythes qui circulent sur le net est celui qui prétend qu'il contient de l'antigel. Il est vrai que le propylène glycol présent dans l’e-liquide est utilisé dans la production d'antigel, mais il est également vrai que l'eau est également utilisée pour les fabriquer. Et, personne n'a dit que nous devions arrêter de boire de l'eau parce qu'elle est un antigel. La réalité est que le propylène glycol est utilisé lorsque vous voulez que l'antigel produit soit moins toxique.

Les composants de l'e-liquide sont relativement faciles à obtenir, à l'exception de la nicotine qui doit être extraite du tabac et ajoutée très précisément au liquide, il n'est donc pas conseillé d'essayer de l'extraire chez soi.

Sur le marché, il existe un produit appelé "liquide de base", composé de propylène glycol et/ou de glycérine et de nicotine à différentes concentrations, non aromatisé, qui peut être utilisé pour fabriquer son propre liquide.