Le contenu dupliqué : que devez-vous savoir ?

Le contenu dupliqué est un contenu disponible sur plusieurs URL sur le Web. Étant donné que plusieurs URL affichent le même contenu, les moteurs de recherche ne savent pas quelle URL répertorier plus haut dans les résultats de recherche. Par conséquent, ils peuvent classer les deux URL plus bas et donner la préférence aux autres pages Web. Nous vous proposons de lire cet article pour en savoir plus sur ce phénomène courant sur internet.

En quoi consiste le contenu dupliqué en référencement ?

Si vous désirez avoir une explication plus approfondie sur les contenus dupliqués, consultez notre site. Google s'engage à fournir un contenu riche, unique, pertinent et informatif dans ses résultats de recherche. Au fil des ans, la qualité des résultats de recherche s'est considérablement améliorée à mesure que l'algorithme de Google évoluait pour devenir plus sophistiqué.

Google est bien conscient du contenu dupliqué sur plusieurs pages et essaiera souvent de filtrer les pages pour afficher le contenu correct. Un contenu qui s'est répété sur plusieurs pages peut être déroutant pour Google, à moins que des signaux ne soient mis en place pour diriger le moteur de recherche vers la page maître; ils ont du mal à déterminer lequel classer.

En termes de référencement, Google n'imposera pas de pénalité pour le référencement de contenu dupliqué uniquement. Cependant, Google filtrera le contenu identique, ce qui peut entraîner une perte de classement des pages Web.

Comment lutter contre les contenus dupliqués ?

Vos compétences en rédaction sont un autre outil de votre arsenal pour lutter contre les contenus dupliqués, copiés et non originaux. Le moteur de recherche Google se base plus sur la qualité.

Un meilleur contenu reste toujours son sujet de recherche. Gagner vite des bénéfices ne devrait pas être votre objectif à ce niveau, mais surtout avoir une impression durable. Méfiez-vous du contenu mince et assurez-vous de le rendre original et de haute qualité.

En somme, avoir un contenu dupliqué sur vos pages internet peut nuire au bon référencement de celles-ci lors de l’affichage des résultats de recherches par les moteurs de recherche.