La cigarette électronique, une alternative pour arrêter le tabagisme

Nous ne sommes plus sans savoir que le tabac est gravement nuisible à la santé humaine. Dans quasiment tous les pays, bon nombre d’hommes et de femmes meurent de maladies provoquées ou aggravées par le tabac. En France, c’est plus de 60 000 décès par an. Le tabac est et reste un facteur de risque essentiel pour de nombreux cancers. Il urge donc de combattre le tabagisme par tous les moyens.

Pourquoi la cigarette électronique ?

Il est important de rappeler la raison pour laquelle remplacer la cigarette traditionnelle par celle électronique (plus de conseils ici) est une très bonne chose. Avec l’avènement de la cigarette électronique, on a tendance à oublier le plus important : La cigarette électronique s’adresse exclusivement aux fumeurs qui souhaitent sortir de l’addiction ultra nocive au tabac. Raison pour laquelle il est fortement recommandé de faire un petit changement et devenir vapoteur plutôt que fumeur. Bien qu’on ne puisse pas encore affirmer avec certitude que la cigarette électronique soit totalement inoffensive, il est admis par la médecine moderne qu’elle est à 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle.

Comment débuter la Vape et comment ça marche ?

Pour débuter la vape, il vous faut impérativement : une batterie rechargeable en USB et un chargeur ou deux batteries carrément, 2 clearomiseurs, des résistances de remplacement, plusieurs flacons de e-liquides de vos saveurs préférées et le tout est joué. En effet, le dispositif est alimenté par la batterie qui renferme un élément chauffant et une cartouche remplie de e-liquide. En prenant une bouffée, le liquide est chauffé par le dispositif, ce qui produit la vapeur. Ainsi, contrairement à la cigarette classique, il n’y a aucune absorption des milliers de substances nocives contenues dans le tabac et connues pour être cancérigènes. Vous gagnez donc en espérance de vie et améliorez votre quotidien.