Il est indéniable que les régimes qui réduisent considérablement les calories sont les meilleures solutions pour ceux qui veulent perdre du poids. Même en une semaine avec le régime correct, les bons résultats commencent à être perçus. Cependant, au lieu d'un régime, vous pouvez adopter de simples astuces sans rien faire et perdre aussi bien du poids. Découvrez ces astuces dans ce guide.

Mangez des légumes au moins quatre fois par semaine

Dans une étude publiée dans European Journal of Nutrition, les personnes qui suivaient un régime hypocalorique et incluaient quatre portions hebdomadaires de légumes dans leur régime alimentaire perdaient beaucoup plus de poids après quatre semaines par rapport à celles qui mangeaient le même nombre de repas, mais sans légumes. Pour avoir assez d'astuces pour perdre du poids sans rien faire, cliquez pour plus d'informations. Sachez que la perte de poids accélérée provient des fibres et des composants antioxydants des légumes, car les chercheurs ont découvert que les consommateurs de légumes avaient des niveaux inférieurs d'inflammation liée à l'obésité. Pour perdre donc du poids, essayez d'ajouter des pois chiches à votre salade, de faire cuire des lentilles à la vapeur ou de manger des haricots pendant quelques semaines.

Buvez un litre d'eau pour chaque 23 kg de votre poids

Si augmenter sa consommation d'eau est vital pour prévenir la gourmandise, favoriser une digestion plus saine et maintenir votre métabolisme en forme, l'eau peut également vous aider à perdre plus du poids. Lorsqu'il s'agit de perdre du poids rapidement, l'eau est aussi votre meilleure alliée contre les ballonnements. En effet, lorsque vos cellules sont déshydratées, leur première réaction est de s'accrocher au liquide qui se trouve dans votre système, ce qui contribue au gonflement. Il est donc recommandé de boire un litre d'eau pour 23 kg par jour. À comprendre que si vous pesez 79 kg, vous devriez boire 3,5 litres d'eau. Pour y arriver, prendre des gorgées lentes évite de surcharger votre corps d'un coup.