Vous souhaitez profiter des taux d'intérêt historiquement bas pour acheter une maison ? Pour de nombreuses personnes, l'obtention d'un prêt hypothécaire est une étape clé vers la transaction financière la plus importante et la plus significative de leur vie, et le processus comporte plusieurs étapes. Voici quelques-uns.

Renforcer votre crédit

Votre cote de crédit est censée indiquer aux prêteurs le montant que vous pouvez rembourser et votre capacité à effectuer vos paiements hypothécaires dans les délais. Il faut parcourir ce site pour voir d'autres informations sur le prêt immobilier. En général, plus votre cote de crédit est faible, plus vous paierez d'intérêts. Il est important d'avoir de bons antécédents de crédit et un bon pointage de crédit, car cela signifie que vous pouvez bénéficier de taux et de conditions favorables lorsque vous demandez un prêt. Pour améliorer votre crédit avant de demander un prêt hypothécaire, il faut : Effectuez tous vos paiements à temps et réduisez le solde de vos cartes de crédit. Mettez à jour les comptes en souffrance, si possible. Consultez gratuitement vos rapports de crédit sur le site AnnualCreditReport.com, ainsi que votre score de crédit (souvent disponible gratuitement auprès de votre carte de crédit ou de votre banque) au moins trois à six mois avant de demander un prêt hypothécaire. Lorsque vous recevrez votre score de crédit, vous obtiendrez une liste des principaux facteurs ayant un impact sur votre score, ce qui vous indiquera les changements à apporter pour remettre votre crédit en ordre.

Sachez ce que vous pouvez vous permettre

Il est amusant de fantasmer sur une maison de rêve dotée de toutes les cloches et de tous les sifflets imaginables, mais vous ne devriez acheter que ce que vous pouvez raisonnablement vous permettre. La plupart des analystes estiment que vous ne devriez pas consacrer plus de 30 % de votre revenu mensuel brut aux coûts liés à votre maison. L'une des façons de déterminer le montant que vous pouvez vous permettre est de calculer votre ratio dette/revenu (DTI). Ce ratio est déterminé en additionnant tous les paiements mensuels de vos dettes et en les divisant par votre revenu mensuel brut.