Comment résoudre un jeu de mots croisés ?

Constituer de mot généralement connu de tous, le jeu de mot croisé est un jeu définit comme étant difficile qui nécessite réflexion et beaucoup de pratique. Il peut aujourd’hui être joué en ligne ou traditionnellement sur papier imprimer. Découvrons ensemble comment résoudre un tel jeu.

Principe du jeu

Le principe est simple, il vous suffit d’identifier tous les mots de la grille. Pour ce fait, après avoir ciblé la première lettre, vous inscrivez le mot juste qui y correspond ainsi de suite jusqu’à terminer le jeu. Notons que des définitions sont mises en annexes pour vous faciliter la tâche.

Si vous souhaitez résoudre votre jeu de mots croisés facilement vous pouvez cliquer sur le lien https://www.indexsavant.fr/.

1er Astuce : Éviter de commencer par un niveau élevé

Certains joueurs, souvent débutant font l’erreur de commencer par une grille de force 4 ou 5. Cette erreur peut vite entrainer un découragement et un abandon du jeu. Il faut donc commencer par une grille de force mineure et évoluer peu à peu.

2ᵉ Astuce : Commencer par lire les définitions

Vous pouvez déjà trouver quelques mots en lisant les définitions. C’est normalement la première étape quand vous commencer le jeu.

3ᵉ Astuce : Ne pas se focaliser juste sur un seul sens

Pour une vue d’ensemble du jeu et faciliter quelques trouvailles, il ne faut pas juste se dire qu’il faut commencer par les cases horizontales ou pas les cases verticales. Il faut réfléchir sur les deux sens en même temps.

4ᵉ Astuce : Faire recours au dictionnaire à une aide extérieure

Le dictionnaire, connu pour être un recueil dans lequel vous pouvez trouver une multitude de mots ainsi que leurs définitions, peut être d’une grande aide. N’hésitez pas à aussi demander de l’aide en ligne à une personne extérieure.