Comment récupérer la visionneuse de photos sous Windows 10 ?

Windows 10 existe depuis bien longtemps, mais beaucoup de gens n'ont fait la transition que récemment, depuis que Microsoft a mis fin au support de Windows 7. Bien que Windows 10 possède un nouveau visionneur d’image avec des fonctionnalités améliorées, certains utilisateurs inconditionnels de Windows Photo Viewer reviennent à leur application photo d'origine. Découvrez ici comment faire de Windows Photo Viewer votre application par défaut pour visualiser des photos.

Après une mise à jour pour passer au Windows 10

Si vous êtes passé à Windows 10 en faisant une mise à jour de l’une des versions précédentes de Windows, retourner à votre ancienne visionneuse de photo sous Windows ne devrait pas être une tâche assez compliquée. Pour ce faire, allez dans un premier au niveau de l’interface Système, interface à laquelle vous pouvez accéder en vous rendant d’abord dans les Paramètres de Windows. Une fois dans l’interface Système, cliquez sur Applications par défaut. Accéder ensuite à la liste déroulante des applications disponibles pour visualiser des photos sous Windows en cliquant sur Visionneuse de photos. Vous pouvez à présent choisir la visionneuse Windows en cliquant sur Windows Photo Viewer. Vos photos s’ouvriront désormais dans la visionneuse de Windows juste en double-cliquant sur celles-ci.

Après une installation de Windows 10 à partir de zéro

Il s’agit ici d’un cas très délicat, puisque même si la visionneuse Windows est toujours disponible sur Windows 10, cette dernière n'est pas facile à trouver. Retrouver celle-ci reviendrait à modifier le Registre Windows, une action qu’il ne faut pas permettre si vous ne savez pas ce que vous faites. Modifier le Registre peut être dangereux si vous faites une erreur. Pour ce faire, vous devez vous rapprocher d’un professionnel qui aura à fusionner un fichier d’extension .reg avec votre registre Windows. Une fois cette tâche remplir, vous n’avez qu’à suivre à nouveau les étapes citées dans le cas où l’ordinateur est passé au Windows 10 via une mise à jour.