Comment devenir un bon comédien ?

Devenir un bon comédien n’est pas un jeu d’enfant. En dehors de la formation professionnelle obligatoire, le comédien doit avoir au préalable certaines qualités pour convaincre ceux qui sont venus regarder son spectacle. Ci-dessous, vous allez découvrir quelques techniques pour devenir un bon comédien.

Vivez votre passion du théâtre

Tout comme dans d’autres métiers artistiques, se lancer dans le métier d’acteur demande beaucoup de talent et de travail. Dans le cas qui nous intéresse (la comédie), vous devez vraiment en être passionné tout d’abord parce que vous ne devez jamais baisser les bras ensuite parce que vous devez réussir à créer une bonne connexion avec votre public. Lorsque le talent est vraiment subjectif, la passion rendra carrément votre travail magique. Vous devez savoir être persévérant et bien vous démarquer, car les places coûtent vraiment dans le milieu du théâtre. Si vous ne vivez donc pas de la chose (la comédie), les risques que vous perdiez rapidement confiance en vous ou que vous vous découragiez facilement sont bien réels. Vouloir être acteur, c’est travailler parfois gratuitement, c’est subir des périodes de chômage, c’est travailler par intermittence. C’est pourquoi même si vous êtes fatigué, vous devez absolument rester concentré à tout moment. Vous pouvez voir ici les précieux conseils que vous donnent les experts.

Ouvrez-vous aux émotions

Le métier d’acteur même, c’est de transmettre des émotions que vous fassiez pleurer ou rire. Tout comme les autres artistes, votre talent doit se reposer sur votre sensibilité surtout lorsque vous êtes du domaine de la comédie. En vrai, vous devez pouvoir capter et vite interpréter les émotions d’un personnage. Il faut savoir approprier les émotions de la personne en face de vous. Pour y arriver, observez les personnes qui sont autour de vous, étudiez-les puis pesez-vous ces questions :

  • Cette personne pense quoi de cette chose ?
  • Quelle serait la réaction de telle réaction face à ceci ou cela ?
  • Quels sont ses défauts et ses qualités ?

Retenez simplement que c’est à vous de donner vie à ce personnage et n’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle si elle est cohérente avec la suite.