Comment dépanner un compte bancaire du Crédit Mutuel ?

Vous êtes titulaire d’un compte bancaire à la banque du Crédit Mutuel ? Vous avez également un contrat de Banque à Distance en cours mais vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe. Après plusieurs tentatives, l’accès à votre compte a finalement été bloqué. Lisez ce billet pour savoir comment vous y prendre pour dépanner votre compte.

Difficultés de connexion au compte du Crédit Mutuel

Le nouveau service de Crédit Mutuel décrit ici - même ne fonctionnera pas tant que vous n’aurez pas réussi votre première connexion à votre compte bancaire. Vous n’arrivez pas à vous connecter sur l’application mobile ?

Ne vous en faites pas, tout ce que vous aurez à faire pour débloquer la situation, c’est vous authentifier une première fois sur le site Web de votre banque. Il faudra pour ce faire, utiliser le nouveau mot de passe temporaire. Une fois que vous serez parvenu(e) à vous connecter sur le site vous pourrez essayer à nouveau de vous authentifier sur l’application mobile.

Que faire en cas de mot de passe oublié ?

Si vous connaissez votre identifiant et que vous n’arrivez pas à vous souvenir de votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser votre compte du Crédit Mutuel. Mais pour ce faire, vous aurez besoin de votre carte de clés personnelles.

De même, vous devriez avoir renseigné au préalable votre numéro de téléphone mobile en agence ou sur la plateforme dans l’espace personnel qui vous est dédié. Si vous remplissez toutes ces conditions, il ne vous reste alors qu’à lancer la procédure de réinitialisation.

Que faire en cas d’oubli de son identifiant Crédit Mutuel ?

Vous ne vous souvenez plus du tout de votre identifiant ? Il est possible que vous le récupériez et que vous ayez de nouveau accès à votre compte Crédit Mutuel. Mais tout comme dans le cas précédent, vous devez remplir certaines conditions : avoir préalablement renseigné votre numéro de téléphone mobile en agence ou sur le site Internet dans la section espace personnel.

Le cas échéant, vous recevrez un SMS contenant l’information demandée. Sinon, vous pouvez demander à le recevoir par mail sous huit 8 jours.