Vous avez décidé d’utiliser une couche lavable pour votre futur bébé. Mais avec une multitude de modèles de couches existant sur le marché, vous ne savez pas comment faire le choix. Pas de panique, nous allons vous donner quelques détails sur les différentes couches lavables bébé actuellement présentes sur le marché afin que vous ayez une idée pour effectuer un bon choix.

Couche lavable classique

La couche lavable classique est particulièrement reconnue pour son efficacité. Elle est réservée pour usage de nuit à cause de sa longue durée d’absorption. Son côté le plus avantageux, est le rapport qualité /prix qui est très abordable. Pour des informations complémentaires, lisez ceci. En effet, la couche classique lavable présente aussi quelques inconvénients. Elle est composée de deux éléments différents, ce qui complique un peu son passage sur la table à langer. L’opération peut être compliquée pour la première fois, mais avec le temps, vous allez vous habituer facilement. Il est important de vous notifier que ce type de couche lavable n’est pas recommandé aux jeunes parents compte tenu des petites complications qu’on rencontre lors de son utilisation. Cependant, elle présente quelques atouts appréciables. Avec ce modèle, le risque de fuite est presque nul et elle a une grande capacité d’absorption.

Couche lavable Touche en un TE1

La couche lavable tout en un est le modèle préféré des parents car elle est d’une utilisation simple. Ce modèle à toutes les caractéristiques des couches classiques et des couches jetables. Car elle est la combinaison d’une couche imperméable avec un noyau absorbant. Mais la différence avec les autres couches est que ceci n’est pas à jeter après l’utilisation. C’est une couche très facile à utiliser, elle est l'amie des parents pressés. Ce modèle est bien recommandé aux jeunes couples à cause de sa simplicité. Il faut également noter que son usage est uniquement réservé pour la journée