À la découverte des remèdes naturels pour soulager les maux de dos

Il existe des exercices, des auto-massages et d'autres remèdes naturels pour réduire la douleur et résoudre immédiatement le mal de dos. Si la douleur est particulièrement intense ou persistante, la première chose à faire est de contacter un médecin ou un physiothérapeute. Toutefois, il est également utile d'essayer d'acquérir une posture correcte et de tonifier les muscles. Mais voyons quels sont les remèdes pour soulager le mal de dos.

Bain de sel de mer chaud

Avant toute chose, sachez qu’aux remèdes qui vous seront exposés ici, vous devez ajouter quelques techniques de traitement moderne pour accélérer le processus de soulagement. Cela vous intéresse ? Si oui, consultez le site que voici pour en savoir plus sur ces outils modernes.

Un bain chaud est très utile pour contrer le mal de dos. En effet, l'eau chaude détend les muscles, soulageant ainsi les raideurs et les contractures. Vous pouvez verser dans l'eau du sel de mer, qui a un grand pouvoir anti-inflammatoire, et qui sera donc également efficace pour désamorcer toute inflammation susceptible de provoquer des douleurs dorsales.

Faites remplir la baignoire d'eau chaude et versez quelques poignées de sel marin dans l'eau et remuez l'eau avec vos mains pour que le sel soit dissous. Immergez-vous et restez dans l'eau pendant au moins 15 minutes.

Curcuma

Le curcuma est une épice qui dispose de plusieurs propriétés auxquelles vous pouvez avoir recours pour vous débarrasser de beaucoup de maux. Cette épice vous permet de soulager les symptômes douloureux du mal de dos.

Pour préparer une tisane au curcuma, faites bouillir un demi-litre d'eau, puis ajoutez une racine de curcuma fraîche pelée et hachée. Laissez la tisane sur le feu pendant un bon moment. Une fois cela fait, laissez infuser et filtrez.

Un massage aux huiles essentielles

Les huiles essentielles de menthe poivrée et de clou de girofle conviennent parfaitement pour masser le dos et éliminer les douleurs. Les principes actifs de ces huiles, grâce à leurs propriétés balsamiques, ont une action anti-inflammatoire sur les nerfs et les muscles du dos.

Mélangez l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle de clou de girofle et de l’huile d'arnica. Faites-vous masser avec le mélange ainsi obtenu par des mouvements fermes et circulaires, en répartissant bien l'huile.