Pour des vacances palpitantes sur une destination idyllique, la Martinique vous réserve de nombreuses surprises à découvrir à tout prix. Cette île va sans doute combler vos attentes à voir ses atouts touristiques. Que devriez-vous alors savoir sur cette île aux fleurs ? La lecture complète de cet article va certainement vous permettre d’avoir plus d’informations sur l’île des Caraïbes des Petites Antilles.

Histoire de la Martinique

Cette destination de rêve fut découverte par le célèbre Christophe Colomb dans les années 1502, ce qui fait qu’elle a été ensuite occupée par les Français. Pour plus d’information sur l’île aux fleurs la Martinique, découvrez ici . Bien que cette île fut plusieurs fois tentée d’être conquise, elle demeure toujours une propriété de la France. Il est ici question d’une île qui a abrité l’esclavage durant environ 200 ans. En mémoire de cela, il est férié chaque année la journée du 22 mai en Martinique, le jour où l’esclavage fut aboli.

Au départ, cette destination idyllique était appelée Madinina ou Madiana. Ce nom lui était donné après sa découverte par les Amérindiens et signifie ‘’île aux fleurs’’. Pour ce qui est de l’appellation actuelle, les réponses divergent. Pour certains, il serait question de l’assimilation d’une île. Pour d’autres, ce serait Christophe Colomb qui l’aurait nommée ‘’Martinica’’ en considérant le jour de sa découverte.

Une multitude d’hôtels vous y attendent

Si vous ne le savez pas encore, c’est que vous ne vous êtes pas encore questionné sur cette destination de rêve. En effet, elle vous réserve une dizaine d’hôtels parmi lesquels vous trouverez celui qui vous convient. Pour passer des moments de détentes bien apaisants, vous pouvez par exemple opter pour le petit village de Trois-llets. Sur place, vous y trouverez des superbes plages où vous pourriez passer de bons moments et y pratiquer plusieurs activités de distraction. Outre ce village, vous avez également le village de la Tartane, un village typique qui vous réserve de nombreuses surprises.