Comment réaliser l’assurance de sa flotte de véhicules d’entreprise ?

Dans le but de répondre aux besoins de fonctionnement et de déplacement de leurs différents services, les entreprises achètent plusieurs moyens roulants. Qu’il s’agisse des voitures ou des motos, ces dernières mettent à la disposition de leur personnel. L’ensemble de ses moyens est appelé flotte de véhicules. Pour souscrire à une assurance, les entreprises peuvent adopter un régime spécial d’assurance flotte qui leur permet d’avoir un seul contrat pour l’ensemble des véhicules. Que faut-il comprendre d’un contrat d’assurance de flotte ? La réponse, c’est dans les lignes à suivre.

Flotte de véhicules : définition et description

Une flotte automobile est un ensemble d’automobiles de fonction qui appartient à une société. Elle regroupe tous les moyens de transport dont dispose une entreprise pour les besoins de son fonctionnement. La flotte de véhicules prend en compte les véhicules de fonction, les voitures de société et les véhicules professionnels comme ceux utilitaires légers et dans certains cas des camionnettes et camions. Pour en savoir plus, cliquez sur le site.

En effet, l’assurance flotte de véhicules d’une société est différente des formes ordinaires de souscription. Elle tient compte de certaines variables déterminant comme la taille de l’entreprise, ses besoins en automobile ; tout ceci a son importance, car il représente un investissement conséquent pour l’entreprise

Souscrire à une assurance flotte de véhicules : comment faire ?

Le choix d’une assurance flotte de véhicule pour entreprise n’est pas aussi comme on peut l’imaginer. Il tient compte en amont des besoins réels et des particularités de votre entreprise. Et ce, en raison du type de contrat auquel vous voulez souscrire.
Les compagnies d’assurances flotte automobile offrent de variés formes de contrats. Il s’agit entre autres des contrats dits ouverts, des contrats dits fermés, des contrats flotte et contrats missions. Dans le cas d’un contrat flotte automobile, l’entreprise demandeur devra tenir compte des garanties offertes ainsi que les prix proposés. Les garanties proposées prennent en compte à la fois en compte la responsabilité civile, la garantie des dommages pour tous les accidents, la garantie vol et incendie et la garantie vol et incendie.